Article bâclé du Journal de Montréal

Le Journal de Montréal” publie un article bâclé au sujet de Graveland a Montréal (http://www.journaldemontreal.com/2016/11/23/levee-de-boucliers-contre-un-groupe-de-musique)

L’article évoque Graveland mais occulte Foretresse (MNQ), Mglà (NSBM occulte polonaise, les liens entre Sepulchral et Peste Noire (“une tournée de 13 dates au Québec et en Ontario nommée « Les treize nuits de la Peste »” “It “was the first time a French metal band had ever toured Quebec.“(wikipedia), les liens entre le promoteur MNQ Martin Marcotte et la NSBM qu’il met en marché, …

L’article n’est pas documenté, le journaliste ignorant du black metal, de Graveland et des problématiques spécifiques à la NSBM se tourne vers une “doctorante” qui prépare une thèse pro-MNQMei-Ra St. Laurent: “Metal Noir Quebecois: Understanding Black Metal Representations of Nationalist Ideology in Quebec’s Black Metal Scene, soit le black metal nationaliste identitaire québecois, affilié NSBM et incarné par l’organisateur de la “Messe des Morts” qui produit Graveland.

« Le producteur à qui l’on doit la visite de ce groupe aux idées nauséabondes s’appelle Martin Marcotte et il est propriétaire de Sepulchral Productions. Marcotte n’en est pas à ses premières expériences d’organisation de concerts de groupes néonazis ou d’extrême droite en général. En effet, on lui doit également la venue des groupes de Black Metal tendancieux Peste Noire, Célestia, Satanic Warmaster et bien d’autres. Il distribue également les albums de plusieurs groupes NSBM tels qu’Absurd, Akitsa, Baise ma Hache, Ad Hominem ou Burzum. Sepulchral Productions est également la maison de disque de plusieurs groupes dits Métal Noir Québécois tout aussi ambigus tels que Forteresse, Monarque, Beast Within, Chasse-Galerie, Brume d’Automne etc. Bref, Sepulchral Productions, c’est un peu la plaque tournante du Black Metal d’extrême droite au Québec. »

Martin Marcotte est effectivement le promoteur de la mouvance MNQ, via son la label Sepulchral Productions, ce qui discrédite le point de vue de la doctorante, ils sont du même bord idéologique incarné par la mouvance MNQ, identitaire et nationaliste québécoise.
Le journaliste commet une grave erreur (volontaire ?)en faisant porter la critique par quelqu’un qui n’a pas une idéologie indépendante.

En occultant 25 ans de faits et en censurant les informations factuelles au sujet de Graveland, la fausse expertise de la doctorante conclue que Graveland est motivé par la “provocation“, on est pourtant loin de cela avec Graveland depuis plus de 20ans d’idéologie-en-musique.

“Selon la doctorante en musicologie à l’Université Laval, Méi-Ra St-Laurent, Graveland évolue dans un style de musique dont l’essence même est de provoquer. «Le chanteur du groupe ne s’est jamais caché d’avoir des idées politiques d’extrême droite, mais ce sont ses idées à lui. Le groupe en tant que tel n’est pas mêlé à la politique, ni dans ses paroles ni dans ses spectacles», explique-t-elle.”

Évidement, la doctorante adopte une posture anti-antifa et  déclare après son interview :
Méi-Ra St-Laurent  : “Ben au moins, j’ai été en mesure de rectifier un peu ce qu’ils voulaient publier, à la place de seulement colporter les propos antifa… Même si je trouve que le journaliste a vraiment coupé court sur ce que je lui ai dit…”
http://www.facebook.com/meira.stlaurent

 

Les informations factuelles sur Graveland et son fascisme effectif sont occultés, et le fascisme est bien à l’œuvre … colporté par des intellectuels, journaliste et universitaire.